Maman pétille
31 Janvier 2019
Les fêtes de fin d’année sont à peine passées que c’est au tour de janvier de s’achever. Les semaines n’ont décidément pas pris comme résolution de ralentir leur cadence…
Revenons sur ce premier mois de l’année (très) riche caloriquement parlant, mais pas que. Tiens, tiens…
En janvier, il y a eu :
- des « bonne année, bonne santé » à tout va et toujours pensés (si ! c’est vrai !).
- un gavage intensif de galettes des rois. L’usage veut que l’on honore ces petites galettes ultra légères légèrement décadentes en ce premier mois de l’année… Et croyez-moi, chez nous, on ne rigole pas avec cette coutume ! On peut même dire que l’on frôle la surconsommation à notre échelle. Epargnez-moi le traditionnel débat crème d’amande/brioche/pommes (si tant est qu’il y ait matière à discuter), nous sommes frangipane-addict ! Bon, en toute honnêteté, nous ne boycotterons aucune de ses variantes. Une question de politesse. Ces petites choses ne se refusent pas !
- le premier anniversaire de ma Paupiette (déjà ? Mais comment est-ce possible ?).
Du coup, entre deux galettes, on a aussi eu droit à deux (énormes) gâteaux… Une débauche de crème, chocolat et pâte à sucre… Notre indice glycémique a frôlé l’overdose. Mais il fallait bien ça pour parvenir à encaisser la nouvelle… pas vrai ? #toujoursunebonneexcuse
- les premiers pas de ma plus si petite Paupiette. Et oui, elle SAIT marcher !! Mais ne nous emballons pas, j’ai simplement dit qu’elle savait marcher mais je n’ai pas dit qu’elle marchait ! La nuance si minime qu’elle soit a toute son importance. Elle et son foutu fort caractère ont bien décidé de mettre à mal le bon vieil adage qui prétend que vouloir c’est pouvoir, parce que dans le cas présent pouvoir ne rime pas avec vouloir.
En même temps, est-ce utile de préciser que je ne suis pas pressée moi ?! (rendez-moi mon bébééééééééé).
- l’empaquetage du sapin et des décos de Noël.
On a (un peu) trainé… On a même songé à le conserver jusqu’à l’an prochain. Idée suggérée par Cracotte, étudiée en AG mais qui a finalement était rejetée à la majorité des suffrages exprimés. On ne rigole pas avec un sujet comme celui-là. C’est comme ça. Alors un 18 janvier. Nous avons dû nous résigner.
- des températures déraisonnablement glaciales et des journées qui commencent à se rallonger. Si ! Je vous assure !
Encore un mois où je n’ai rêvé que de plaids, de chocolats chauds, et de feux de cheminée… bon ok… et de raclette, tartiflette, et tout le reste ! Je vous avais prévenu !
- des descentes en luge et des bonhommes de neige.
Une découverte pour Paupiette… Elle s’en est donné à cœur joie et à pleine bouche ! Même pas froid !
- mon premier concours. Je vous remercie de l’accueil que vous lui avez réservé, cela m’a énormément touchée. Et de mon côté, j’ai été ravie de pouvoir vous gâter !
- des nuits hachées que l'on va tenter d'oublier (merci les dents !).
- des bonnes résolutions. Ah ça non, toujours pas en fait.
Janvier, il est temps de te saluer… Je me dispense de te remercier pour les kilos accumulés ! #jesuisfaible
Bienvenue Février, le mois de la légèreté…
Ahah, fausse bonne idée !
Parce qu’avec ou sans chandelles, en février, les crêpes seront élues reines et croyez-moi, loin du champs de leurre il s’agit indiscutablement d’une vérité !
Oh oh oh, mais quelle mouche m’a piquée ?