Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

La mallette nomade : un concentré de jeux dans un minimum de place !

Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que nous ne tenons pas en place. Pour la journée, la semaine, ou le temps d’un weekend, pour vendanger, randonner, ou tout simplement pour buller, nous adorons sortir de notre train-train quotidien, faire cap sur de nouvelles destinations, découvrir,… Bref, nous aimons bouger !

 

Et cela implique souvent des trajets, en voiture généralement (mais aussi en train, en avion…).

 

Or, les trajets en voiture, avec deux loupiotes qui ont autant la bougeotte que leurs parents (« les chiens ne font pas des chats qu’ils disaient ») (et pour une fois ils ne se sont pas trompés) (dommage) ça relève souvent de l’expédition et ça donne souvent ça (en version allégée, je tiens à te préserver) :

« C’est quand qu’on arriiiiive ? » (alors que toi tu viens à peine de boucler ta ceinture de sécurité), 

« Pfff, non mais vraiiiiment on arrive quand ? » (à ce stade, si le premier carrefour est passé, c’est déjà un succès).

Et puis, je ne te parle pas des « j’ai soiiiiiif » (x 40), « j’ai faiiiim » (x22), « je veux faire pipiiiii » (quand tu ne peux pas t’arrêter sur le bord de la route, cela va sans dire).

Allégations à multiplier par le nombre de marmots que tu transportes (non, ton mari ne compte pas dans le calcul) (j’anticipe).

 

Alors bien sûr, MAINTENANT je pense toujours à m’équiper :

  • des CD de comptines (même si des 10 albums que tu as judicieusement embarqués, un seul tournera en boucle pendant tout le trajet) (quand ce n’est pas la même chanson… Un petit pouce qui danse, un petit pouce qui danse, et ça suffit pour s’amuser, deux petits pouces qui dansent, deux petits pouces qui dansent et ça suffit pour te traumatiser) ;
  • la Lunii, mon amie pour la vie ! Quel génie ce vieux barbu… depuis Noël dernier, à plusieurs reprises, elle nous a sauvés. Le seul ennui, maintenant que Paupiette grandit, c’est qu’elle désire aussi choisir si Gaston ira dans un château, à la mer, dans une forêt ou à la maison ;
  • les bouteilles d’eau et les 30 kg de chamallow (au moins) (fausse bonne idée : excitation > saccharose > transe > exaspération > saccharose… mêmes joueurs jouent encore) ;
  • le livre « Pinceau magique » de chez Gründ (je vous en parlais d’ailleurs ici) ;
  • des feuilles et des stylos (ah non, ça on oublie) (« mais moi j’aime bien les tatouages mamaaan !! ») (tu vois le truc, ou je te fais un dessin - sur un papier ?).

 

Et puis récemment, un petit totebag est venu compléter le kit de survie… La mallette nomade !

Lorsque j’ai été contactée par Momade pour tester l’une de leurs mallettes,  nous venions de faire 3 heures de bagnole pour rentrer des Hautes-Alpes et j’étais au bord de la crise de nerfs j’ai immédiatement trouvé l’idée géniale.

Et pour cause, la mallette nomade c’est un concentré de jeux dans un minimum de place.

Pas moins d’une vingtaine d’activités à faire seul ou à plusieurs, réutilisables à volonté, réunies dans un totebag zippé de 25 par 25 cm, de très bonne qualité ! Le pied !

Nous avons eu l’opportunité de découvrir la Mallette Nomade destinée aux 6-8 ans (à 5 ans, Cracotte a immédiatement accroché).

Celle-ci contient 6 jeux déclinables en une vingtaine de variantes autour du calcul, des nombres, de la logique et des émotions.

 

La farandole des dés. 4 dés jaunes, en mousse (les oreilles de vos voisins de voyage apprécieront croyez-moi) représentant des émotions, vous permettent de réaliser des jeux de combinaison par exemple.

Un serpent de bois coloré et entièrement articulé grâce auquel vous pouvez notamment reproduire des formes représentées, dans un temps donné.

Vous le voyez le flamant rose ?

Un livre dans lequel nous sommes invités à suivre les folles aventures de Jenny Halfpenny, une jeune anglaise venue découvrir Paris. Un ouvrage propice aux échanges et à la découverte.

Le Lotobo. Une boite aimantée et des magnets en mousse grâce auxquels vous réalisez des formes. Un véritable coup de coeur !

Le « Poule, Renard, Vipère ». Un jeu de cartes tout mimi et pas moins de 4 déclinaisons.

Le Shut the Box. Des dés, du hasard, du calcul, de la tactique, … croyez-moi, vos p’tits loups vont faire remuer leurs méninges ! 

Un carnet de présentation détaille pour l’ensemble des jeux les règles de base mais aussi les variantes possibles.

Le livret précise également pour chacune d’elle les lieux les plus adaptés pour jouer (le train, la voiture, …), et s’il s’agit d’un jeu réalisable seul ou à plusieurs. 

Sachez qu’il existe également une Mallette Nomade destinée aux 3-5 ans (elle-même composée d’un livret de présentation et de 6 supports qui tournent autour de l’imaginaire, des émotions, de la mémoire) et une Mallette Mini Nomade (la dernière née), encore plus compacte et adaptée à tous les âges (orientée observation, rapidité, …).

Ces kits sont disponibles en version totebag zippé (comme le notre) ou en version sac à dos, tout aussi transportable et pratique !

Et comme si cela ne suffisait pas, tous les produits sont élaborés avec des concepteurs de jeux locaux (#cocorico) dans le respect de valeurs environnementales et éthiques (totebag en coton tissé dans les Vosges).

 

En vadrouille, au resto, dans les salles d’attente (#coucoulesmicrobes), je suis certaine que la Mallette Nomade deviendra votre principal allié ! Croyez-moi, l’essayer, c’est l’adopter !

 

Et d’ailleurs, on me souffle dans l’oreillette que l’un d’entre-vous aura l’occasion de se faire sa propre idée… Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon compte Instagram ;)

 

La mallette nomade : un concentré de jeux dans un minimum de place !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas, c’est une bonne idée cette malette !
Répondre
M
Le concept est absolument génial ! J'avoue, la mallette nous suit quasiment de partout maintenant :)
C
C'est un super concept en tous cas !
Répondre
M
Absolument génial en effet !
O
Chouette découverte, merci!
Répondre
M
Je t'en prie ! Les belles découvertes sont faites pour être partagées.