Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

Le livre "Pinceau Magique" - Un livre qui n'a de magique pas que son pinceau !

Comme vous le savez sans doute déjà notre départ en vacances approche à grand pas (hihaaa !).

 

Qui dit départ, dit préparation des valises. Et là c’est le drame, ou plutôt le bagne (pour moi). Et autant que je me souvienne, ça l’a toujours été ! Faire des choix, prendre telle chose plutôt que telle autre, et puis finalement tout prendre, ou rien.

 

Je sais pertinemment que je ne pars pas au fin fond de la forêt amazonienne et que je pourrai trouver de tout sur place, mais je suis comme ça, on ne se refait pas… Est-ce qu’il y a un psy par ici ?!

Heureusement que j’ai une méga carotte derrière, les vacances, les découvertes, les apéros, le farniente, ah non mince, je suis « môman » !! Bref, je m’éloigne un peu du sujet… Fermons cette « parenthèse canapé ».

 

Tout ça pour vous dire, en réalité, que Cracotte semble me ressembler sur ce point (damned !). Alors forcément ça se complique lorsqu’il s’agit de préparer le « Sac à jeux/activités ». 

 

Parce que nous ne possédons ni coffre de toit, ni remorque et parce que notre coffre de voiture n’est pas extensible (tiens, mais c’est une idée de génie ça, pourquoi personne n’y a pensé ?!? - Note pour moi-même : idée à potasser ;) ), Cracotte devra inéluctablement faire des choix : « Nooon ma chérie on ne va pas prendre ta clinique vétérinaire Playmobil, ni ta cabane de cirque » (vous le sentez le vécu là ?).

 

Par contre, il y a un livre pour lequel on ne tergiversera pas, le livre « Pinceau Magique » aux éditions Gründ.

 

 

Il s’agit d’un carnet de peinture à l’eau.

 

Le principe est simple, il suffit de remplir le pinceau (fourni avec) d’eau, et de le passer sur les dessins du livret pour voir apparaître les couleurs comme par magie ! 

 

 

Pour autant, ce n’est pas un simple livre de remplissage : certains éléments sont cachés dans le décor pour encore plus de magie et de surprise.

 


 

Au-delà de son aspect ludique, il présente également un côté pédagogique.

 

Sur chaque double-page, un petit texte explicatif permet de mettre en avant certains mots de vocabulaire en rapport avec l’univers du carnet, et incite l’enfant à bien observer la scène peinte (en lui demandant de compter le nombre de personnages ou de retrouver spécifiquement l’un d’eux). 

 

Bref, ce carnet est réellement axé sur le plaisir de découvrir. 

 

Nous possédons le livre évoquant la ferme.

 

Mais la collection s’avère plutôt étoffée :

Animaux du monde

Dinosaures (le suivant sur notre liste… il paraîtrait)

Princesses et fées

Bébés animaux

Engins

 

Mais le véritable avantage de ce livre, se trouve ailleurs.

 

Son format est hyper pratique. Petit et léger, il est facilement transportable.

 

Egalement, il est réutilisable à l’infini, puisque au bout de quelques minutes les pages vont sécher et les couleurs disparaître. Et hop, il n’y a plus qu’à recommencer !

 

Le pinceau est doté d’un réservoir d’une capacité suffisante pour bien s'amuser sans avoir besoin de le recharger toutes les 2 secondes (on évitera ainsi le « mamaaaaan y’a plus d’eau », alors que vous êtes à l’arrêt sur l’autoroute depuis une heure).

 

Ah oui, parce que croyez-moi, on le trimballe de partout, et cela nous a bien sauvé parfois : en voiture, dans les salles d’attente, au restaurant aussi (même si nous n’avons pas encore expérimenté avec, je pense également aux trajets en avion et en train).

 

Petit plus, et oui encore un, le carnet est équipé d’une pochette intégrée afin de ranger le pinceau.  On limite clairement le risque d’égarement. 

 

Le pinceau, tiens parlons-en. De part sa forme, il est fonctionnel et permet une prise en main simple. Pour les plus petits, il s’agit d’un bon moyen d’apprendre à tenir son crayon.

 

Ainsi, alors qu’il est préconisé à partir de 3 ans par l’éditeur, je pense que vous pouvez aisément le mettre entre les mains d’un bambin de 2 ans…

 

Et pour couronner le tout, aucun risque de salissure avec de l’eau ! Et ça, en fonction des situations, c’est carrément génial !

 

 

En résumé, Cracotte adore et nous aussi ! 

 

Ça doit être les 7 euros les mieux investis depuis quelque temps. En effet, je précise que je ne suis absolument pas sponsorisée pour vous parler de ce carnet. Je voulais simplement vous faire partager un bon plan !

 

Bon c’est pas tout mais j’ai des valises à préparer moi !

 

À tchao bonsoir ! 

Le livre "Pinceau Magique" - Un livre qui n'a de magique pas que son pinceau !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai déjà vu une Youtubeuse en parler et ton article confirme qu'il faut que j'en achète pour mes 2 fils.
Répondre
M
Oh oui, tu peux aller l'acheter sans crainte ! C'est réellement un bon "investissement" :)
M
Même à 1 an et demi ce livre a un succès fou ! Je l’ai déjà acheté pour ma Coquillette et elle l’aime beaucoup et puis ça évite les accidents quand on va chez des amis. Pas de risque de traces feutres sur le canapé
Répondre
M
C'est vrai que les traces de feutres sur le canapé chez les amis, c'est moyen... Ce livre a vraiment tout bon, il nous suit de partout... :)