Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

Flower Power... Quelques idées de bricolages autour des fleurs !

Viens à la maison, y'a le printemps qui chante.
Viens à la maison, tous les oiseaux t’attendent.

(Comme d’habitude, la chanson c’est cadeau, ne me remerciez pas)
Là en l’occurrence, ce sont plutôt les tubes de peinture qui vous attendent, puisque cette semaine nous allons parler patouille, et plus particulièrement patouille printanière !

Les oiseaux qui cuicuitent, les journées qui rallongent, la nature qui s’épanouit, la douceur qui nous envahit… Bref, vous l’aurez compris, j’aime cette saison pleine de promesse et d’espoir.

Une saison aussi très inspirante avec toutes ses magnifiques couleurs enivrantes !

Et qui dit printemps, dit fleurs !

A ce sujet, impossible d’échapper aux traditionnels bouquets de pâquerettes et autres soupes florales, ne rêvez pas !

Cette fois, on a eu envie de les exploiter différemment (Roulements de tambour) (Arf… Le suspens est insoutenable) : en les peignant (Oui, tout ça pour ça… je fais ce que je peux hein, ma bonne dame) !

Voici donc quelques idées de bricolages simples, qui nécessitent peu de matériel et de préparation…

Et puis à l’approche des vacances scolaires (comment ça, elles ont déjà commencé pour certains ?!), je me suis dit que cela pourrait vous intéresser…


Les fleurs « Système B »

Vous le savez, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, avec moi, rien ne se perd, tout se récupère (au grand désespoir de mon cher et tendre)… « Mais siiiii, ça peut servir », entend t-il à longueur de journée ! La preuve (Et toc !) avec ces si mignonnes petites fleurs réalisées grâce à des fonds de bouteilles en plastique (bouhhh du plastique) (j’anticipe) !


Les « tulipes-fourchette »

Quoi ? Vous ne connaissez pas cette nouvelle espèce de tulipes ?!


Les « pinceaux-fleurs »

Il s’agit là de peindre avec des fleurs… les pinceaux, c’est tellement surfait ;)
On profite de la douceur pour aller faire un tour dans la nature, au parc, dans le jardin, bref où vous voulez tant que vous pouvez y cueillir des fleurs…
Et biiiiim l’activité deux en un (une ?? J’ai un doute…) !


Le bouquet cocotte

Quelques pailles vertes et des boites à oeufs découpées et peintes, et le tour est joué !


Voilà… J’espère que ces quelques idées vous auront inspiré…

Comme il y a mille et une façons de peindre et d’exploiter ces petits trésors floraux, nous compléterons cet article au fil de nos réalisations !

Et si à votre tour, vous avez envie de l’alimenter… n’hésitez pas à me faire part de vos idées en commentaires, je les intégrerai volontiers :)

Flower Power... Quelques idées de bricolages autour des fleurs !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ces idées ! Merci beaucoup ! faut que je tente avec ma grande, je sens qu'elle va adorer ;)
Répondre
M
Avec plaisir ! J'espère que vous vous amuserez autant que nous :)
P
Quelle patience ! je ne pourrais jamais, alors je t'admire :-)
Répondre
M
Il ne faut jamais dire jamais, il paraît ;)
L
Non mais ces tulipes/fourchettes... c'est du génie ! Tes activités me font toujours envie, et je suis sûre que ma fille adorerait. Il faut vraiment que je m'y mette !!!
Répondre
M
Rhoo que de gentillesse dans ton message ! Allez hop le temps devrait être maussade ce weekend, voilà de quoi lui apporter de la couleur :)
G
Il me faut une activité dans le même genre mais pour des sept ans. Elle veut le thème "fleurs". C'est sympa sauf que l'an dernier on avait déjà fabriqué des pots de fleurs et planté des oeillets d'inde. Je ne peux décemment pas faire deux années de suite la même activité... ou pas ;)
Répondre
M
Milles excuses pour le délai de réponse... Les vacances sont passées par là... Erm, erm !<br /> Je suppose que l'activité a été trouvée et réalisée... <br /> Au cas où, j'ai pensé à la réalisation de fleurs en origami... Cracotte est encore petite mais pour des loulous de 7 ans, ça se tente !
M
Wahoooo ! Trop cool, j'adore, plein de nouvelles idées :)
Répondre
M
N'hésite pas à t'en inspirer ! <br /> On me souffle dans l'oreillette que la cloche des vacances a sonné chez vous... alors "y'a plus qu'à" ;)