Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos petites paillettes - Avril 2019

Attachez vos ceintures, je vous embarque pour un traditionnel retour en images et en mots sur notre mois d’avril qui, sans grande surprise, a défilé à toute allure !

En début de mois, nous avons commencé par sillonner les allées du Salon Baby qui s’est tenu à Lyon. Au-delà des belles rencontres et des formidables découvertes (que je vous présenterai d’ailleurs bientôt), cette sortie était la première réalisée au nom du blog (« Toute première fois, toute toute première fois », héhé ça valait bien une petite chanson). Un exercice aussi troublant qu’enrichissant. Je re-signe volontiers ! Merci à Enjoy Family pour ce magnifique événement !

En avril, j’ai aussi pris un sacré coup de vieux !
Je vous partageais sur Instagram cet épisode « Dabesque » qui m’avait valu une dizaine de cheveux blancs et presque autant de rides (si vous l'aviez raté, c'était par ici)... Et bien figurez-vous que l’histoire ne s’est pas arrêtée là !
L’air méprisant qui te laisse comprendre que tu fais partie d’une autre époque, et que tu n’es plus du tout à la page a ressurgi quelques jours plus tard…
Le « Dab » s’est fait rattraper par son acolyte le « Check »… Une façon de se dire bonjour bien plus cool que la traditionnelle bise, si l’on en croit la presque-ado de 4 ans et demi qui me l’a appris (un truc à base de tapes de mains, de coudes, de doigts, de poings et de pssshhh). Ouais, pour moi aussi c’était compliqué au début. Mais maintenant j’y arrive. Si c’est vrai. Enfin… L’histoire ne dira pas combien de fois j’ai dû m’entrainer.

Et puis le mois d’avril a été marqué sans conteste par de bien belles vacances !

L’appel du large, tout d’abord… Sans vraiment l’avoir anticipé, nous avons hissé les voiles, cap sur les merveilles de la Côte bleue, cet endroit que nous ne connaissions pas quelques semaines plus tôt, logé entre la Camargue et Marseille, nous a absolument charmé.
J’aurai le plaisir de vous en parler plus longuement dans un prochain article.
Au-delà de nos sublimes découvertes, ces quelques jours en famille nous ont fait le plus grand bien.
Il y avait le ciel (bleu), le soleil et la mer (et Bernadette aussi, vous vous souvenez ?)…
Les filles étaient sacrément cool, et Cracotte nous a vraiment surpris par sa soif d’apprendre, de découvrir (#minutefiertématernelle) et sa capacité à avaler les kilomètres à pied sans presque jamais broncher !
Quelques jours où je suis parvenue à me détacher un peu des RS (j’ai dit « un peu ») et du blog. Comme vous l’avez remarqué, il n’y a pas eu d’article publié durant notre semaine de vadrouille (pas vrai que tu avais remarqué ?!).
Nous nous sommes tous rapidement laissés envahir par le non-rythme des vacances, celui qui te fait oublier, quel jour nous sommes, et quelle heure il est…
« Pourquoi est-ce que l’on prend le goûter, on ne va pas manger à midi ? », il était 16h, le déjeuner était pris et digéré…
Cette réflexion de Cracotte est assez révélatrice, non ?

Et puis, ceci explique cela (ou pas), en avril, j’ai réussi à lire un livre. Je répète : J’AI LU UN LIVRE (et ce n'est pas un poisson) !
Enfin… Ne nous enflammons pas… on va dire que j’ai PRESQUE lu un livre. On est jamais trop prudent. Il me reste une dizaine de pages à lire encore. Mouais.
Bon, ce n’est pas un bouquin en moins (ou en plus, selon si vous préférez voir le verre à moitié plein - de mojito - ou à moitié vide) qui va faire chuter considérablement ma PAL (d’autant plus qu’il n’en fait pas partie) (arf) (Note à moi-même : arrêter de passer systématiquement par l’étage « Adulte » à chaque sortie à la bibliothèque) (Résiiiiiiste, prouve que tu existes).
Plus sérieusement, qu’est-ce-que ça fait du bien de retrouver des sensations trop longtemps enfouies, celle d’être captivée, littéralement transportée dans l’action du livre et de ne plus pouvoir/vouloir le lâcher, page après page…
Cela va faire bien deux ans, que je n’ai pas commencé ET terminé un bouquin… Jusqu’alors chaque tentative se soldait par un échec… pas le bon bouquin, ou pas le bon moment, bref, je m’endormais assez facilement dès que je posais mon arrière train sur un fauteuil moelleux, un bouquin à la main.
Problématique à laquelle il serait aisé de répondre, qu’en passant moins de temps sur les RS peut-être que… Soit. Changeons de sujet, si vous le voulez bien ;)

A notre retour, nous avons croulé sous les offrandes chocolatées ! Bon, en réalité, nous avions déjà débuté les dégustations de chocolat avant la date officielle de lancement des festivités, une question d’endurance, de préparation physique, tout ça, tout ça. Vous approuvez, pas vrai ?
Depuis, ma cuisine s’est transformée en un mouroir pour lapins et poules décapités. Gloups.

C’est ainsi que le mois d’avril s’achève… sur une note ultra-chocolatée et dans une atmosphère assez désordonnée disons, si l’on se fie à l’état de mon salon… Erm, erm…
Et c’est avec mille projets en tête que nous accueillons le mois de mai… et puis on m’indique dans l’oreillette que le blog soufflera DÉJÀ sa première bougie !

Stay tuned ! (Vous noterez que je speak english very well quand même ^^)

 

Et vous, qu'avez-vous envie de retenir de ce mois d'avril ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hi, really nice article. Love to hear more related articles.
Répondre
M
Thank you so much ! There are more related articles (Item : Un peu de moi)
3
Joyeux anniversaire de blog ! Je pensais aussi que ton blog avait déjà soufflé une ou deux bougies. Et puis joyeux anniversaire de blog à Workingmutti aussi !<br /> Un bon mois de mai à toutes !
Répondre
M
Merci beaucoup ! <br /> Et non... c'est encore un "bébé blog" ;)
M
Alors c’etait chouette la caravane ? C’était Vos premières vacances avec ?<br /> Longue vie à ton blog ! :)
Répondre
M
Non, il s'agissait de notre deuxième expérience ! <br /> Nous sommes absolument convaincus... Un mini chez nous que l'on transporte de partout !<br /> Merci beaucoup :)
W
Joyeux bloganniversaire !! Ce mois-ci j'ai aussi fêté les un an du mien.
Répondre
M
Tiens c'est marrant ça ! Alors joyeux bloganniversaire à toi aussi :)<br /> Me concernant, ce sera fin mai... <br />
P
Un an de blog ! moi qui te prenais pour une vieille routarde :-)
Répondre
M
Moi ? Une vieille routarde ? <br /> Bah non, j'ai encore mon "A" !<br /> Cela dit, je serais curieuse de savoir ce qui te faisait dire ça :)