Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos paillettes… de fin d’année !

Dis-moi que tu l’avais remarqué !?

C’est ça ma p’tite dame (ou mon p’tit monsieur) (je te laisse rayer la mention inutile)… j’ai oublié de partager nos paillettes du mois de novembre ET décembre !

Et pourtant, c’est qu’il s’en est passé des choses…

Faute avouée à moitié pardonnée, pas vrai ?

Allez zou, j’arrête de vous faire poireauter… je vais me rattraper. On est le 9 janvier, je sais. Mais comme on dit, il n’y a pas d’heure pour en manger… des petites paillettes colorées !

 

« Sur la trace des dinosaures »

Nous avons débuté le mois de novembre par un voyage express dans le monde aussi fascinant que mystérieux des dinosaures. En un claquement de doigts (ou presque), nous avons été propulsés des millions d'années en arrière ! 

L’exposition présentée par la foire de Grenoble nous a permis de (re-) découvrir une dizaine d’espèces à travers des reproductions animées, sonorisées et grandeur nature.

Bref, ce fut un après-midi aussi spectaculaire que ludique, en charmante compagnie !

 

En tête à tête…

Le temps d’une journée, nous avons largué les mini chez papi et mamie (enfin, en vrai, ce sont eux qui sont venus les récupérer) pour… attention, roulements de tambour… buller ! Cette fois, nous n’avions pas le choix… Si, si, nous étions vraiment obligés (tu noteras notre sens du sacrifice ^^). Attends, je t’explique… Le vieux barbu nous avait offert une demi-journée détente à Noël dernier (enfin pas celui-là, l’autre, tu me suis ?). Depuis, les enveloppes trônaient en évidence dans notre cuisine, comme ça « on est certain de ne pas zapper » (ce n’est pas comme si cela nous était déjà arrivé de louper une date limite de validité). Elles étaient finalement si bien visibles, que l’on a fini par… ne plus les voir ! C’est tout nous ça ! Et heureusement, dans un élan de lucidité, on (JE) s’en (M’EN) est (SUIS) rappelé(E). Du coup, pas le choix, c’était maintenant… ou maintenant !

Modelage aux huiles essentielles, piscine thermale, sauna, hammam, le tout dans un cadre verdoyant et préservé offert par la charmante station thermale d’Uriage-les-Bains…

L’après-midi était placé sous le signe de la détente et du lâcher-prise ! Et crois-moi, ce n’était pourtant pas gagné après la matinée que nous avions passé… #Suspens

 

Des travaux, des travaux, toujours des travaux… une buanderie et un garage presque terminés !

Forcément, tu commences à nous connaitre, lorsque l’on se retrouve tous les deux, c’est rarement pour se regarder dans le blanc des yeux (on ne se refait pas). Du coup, histoire de « bien » rentabiliser la journée (#FautPasDéconner) on s’est concocté une « matinée chantier ». Au programme : vissage et  dévissage (au sens propre) (non mais), jointage, mais pas déjointage (heureusement), et enguirlandage (forcément) !

Bref, nous sommes encore loin d’avoir fini, mais n’est-ce pas petit à petit que l’oiseau fait son nid ?

Paroles, paroles, paroles, et encore des paroles, rien que des mots…

Ma Paupiette au caractère bien trempé était pour l’instant davantage intéressée par les cascades et l’escalade que par la parole. Très peu de mots (à l’exception de mama, papa et « core » pour encore), ni même de charabia. Heureusement, les signes étaient là pour faciliter la communication.

Et puis d’un coup, tout s’est libéré (délivré) (oups). 

U-i, non (ça crois-moi, elle le maitrise), cocolat (celui-là aussi est acquis), beuu (c’est bien de la vache dont il s’agit), chat, quoi ça, qui ça, t’aide, …

Bref, son vocabulaire s’étoffe de jour en jour. 

 

Escapade parisienne

J’ai eu l’occasion de participer à la dixième édition des Efluent, le rendez-vous hyper-convoité par la blogosphère parentale organisé par l’équipe de Parole de mamans.

Ce fut une magnifique parenthèse pailletée, riche en rencontres, en partages et en découvertes... Je vous en parlais d’ailleurs plus longuement dans un billet, c’est par là si vous l’aviez raté !

 

Elle est arrivée, sans s’presser (mais sans son ch'val ni son grand chapeau) (la chanson c’est cadeau).

La neige est venue titiller nos sens et faire rougir nos nez à la mi-novembre. Une apparition tant magique que furtive. Bref, elle a fondu presque aussi vite qu’elle est tombée, nous laissant en plan avec nos projets de bataille de boules de neige et de construction d’igloo démesuré !

 

Des vacances à 4.

Et puis novembre s’en est allé, laissant place à décembre, son effervescence et sa magie, la perspective de doux moments en famille autour d’un sapin illuminé, les yeux qui pétillent à la découverte des bons du calendrier, l’excitation qui grimpe au rythme que les jours défilent, la rédaction de la lettre au vieux barbu et ses choix cornéliens (les Aquabeads ou les perles à repasser, enfin bref, tu connais), la veillée et ses grandes tablées, l’émotion en se souvenant des absents, l’impatience des présents, … Bref, vous l’aurez compris, j’aime ce mois de décembre, ses odeurs, ses couleurs, ses saveurs, et tout le reste d’ailleurs.

Ces fêtes de fin d’année ont été d’autant plus savoureuses cette année que l’HommCostaud était à nos côtés durant toutes les vacances (sans presque jamais travailler) (ça a le mérite d’être souligné). C’était doux. C’était simple. Ce n’était pas tous les jours tout rose. Faites des gosses qu’ils disaient. Mais c’était joli. 

 

Beaucoup de rien, un peu de tout. Et c’était bien.

Entre deux grands (longs) repas, en décembre, il y a quand même eu quelques balades (digestives), une sortie à la patinoire, qui nous a valu quelques bons fous rires, une visite du musée La Magie des Automates, absolument féérique,… De quoi se créer de beaux souvenirs, des moins beaux (coucou la gastro) mais aussi de magnifiques bleus ! Et puis nous avons pris le temps, de ne rien faire, de simplement les observer grandir et tisser une si belle complicité.

 

Le miracle (de Noël ?)

Ca y’est, ça y’est, je l’ai ! Vous vous demandez quoi, pas vrai !? Et bien une photo de nous 4, regardant l’objectif, pas flou, cadrée, et tout et tout ! #Miracle

En décembre, nous avons aussi eu l’occasion de réaliser une séance photo en famille grâce à La Shooting Box. C’était une magnifique expérience ! Le photographe que nous avons rencontré a été top. Il a su nous mettre à l’aise (crois-moi ce n’était pas gagné), être rapide (il le fallait), et surtout il a su capter l’instant, les émotions, faire ressortir notre grain de folie et su bannir les photos figées hyper standardisées !

Bref, je suis méga fière du résultat. Je dévoilerai quelques clichés prochainement sur Instagram… et d’ailleurs quelque chose me dit que vous aurez (très) (très) bientôt l’occasion de remporter un coffret pour réaliser une séance photo famille sur mon compte… alors restez connectés !

 

Ce fut donc un mois de décembre que nous n’avons pas vu passer… au même titre que toute cette année !

Une petite vie vraie et rythmée, tantôt simple, tantôt agitée, et toujours en chantier…

C’est ainsi que 2019 s’est envolée, et 2020 s’est installée. 

 

Et c’est dans un élan d’entrain et d’optimisme que je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année, faite de papillons dans le ventre et d’étoiles dans les yeux !

 

Nos paillettes… de fin d’année !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La parenthèse à deux, super sympa ça!<br /> Et le shooting photo en famille me donne envie.
Répondre
M
Une beau moment de lâcher-prise... ils sont rares ces moments là mais qu'est-ce qu'ils sont appréciables !<br /> Quant à la séance photo, c'était super ! On s'est promis de renouveler l'expérience !
M
Une très belle années à vous! Ca me donne envie le SPA... Et je me retrouve bien dans l'enveloppe mise en évidence que du coup nous perdons complètement de vue! :d
Répondre
M
Merci beaucoup, heureuse année à toi aussi !<br /> Ces moments à deux sont si rares qu'ils sont d'autant plus appréciables...<br /> Quant à l'enveloppe, c'est dingue, ce n'est pas comme si c'était la première fois en plus !!<br /> Je me désespère parfois ^^
C
Quelle jolie période vient de s'écouler ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2020 !!!!
Répondre
M
Oh oui ! C'était simple et doux à la fois.<br /> Merci beaucoup Charlotte ! <br /> Ton soutien et ta présence ici me touchent énormément :)<br />